Contact

Pas encore inscrits

Afin de joindre nos conseillers formations.

Du lundi au vendredi, dont les jours fériés, de 9h à 19h :
01 77 15 65 72

Par email : contact@groupecapitole.fr

Inscrits en formation

Selon le forfait sélectionné.

Du lundi au vendredi de 9h à 19h30 et les samedis et jours fériés de 10h à 18h

Par email : support@groupecapitole.fr

Un droit ouvert à tous

Tout le monde ! Que vous soyez salarié, indépendant ou demandeur d’emploi, vous pouvez être éligible à un financement CPF.

Si vous avez travaillé à temps plein (CDI, CDD, Indépendant, Intérim) pendant au moins 3 ans sans utiliser votre solde CPF, vous pourrez accéder à nos formations avec un reste à charge de 0€. Consultez votre solde sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/

Toutes les entreprises de France s’acquittent d’une contribution légale obligatoire à la formation professionnelle. Chaque année, cette contribution est partagée entre différents dispositifs de financement des actifs ou demandeurs d’emploi en France. Par exemple : Pôle Emploi, les centres d’apprentissage (pour les jeunes), ou encore le Compte Personnel de Formation pour les adultes (CPF).

Vous pouvez choisir entre une certification purement professionnelle de type CHLOE ou une certification à la fois professionnelle et académique telle le TOEIC. En toute circonstance la formation doit se terminer par le passage d’une telle certification, sans que pour autant aucun niveau de sortie ne puisse vous être exigé.

Lors de la mise en place de votre formation, votre conseiller définira une durée assez longue pour garantir une flexibilité répondant à vos propres contraintes professionnelles ou personnelles. En tout état de cause la formation suit un rythme cohérent à vos possibilités et à une certaine exigence pédagogique, rythme conforme à vos objectifs.

Nous privilégions depuis 40 ans des cours individuels. Ce format en face-à-face pédagogique permet un décalage de niveau rapide et significatif. Le cours vous est en effet intégralement consacré

Outre l’aspect purement pédagogique il permet une véritable flexibilité en terme d’organisation puisqu’alors vous ne serez pas tenus par les contraintes d’un groupe.

L’accompagnement par un de nos conseillers spécialistes prend généralement une trentaine de minutes pour positionner tous les paramètres de votre formation et la faire valider. Néanmoins une fois celle-ci validée elle ne peut démarrer qu’après un délai de réflexion de 14 jours incompressible imposé par la loi.

Vous pouvez en effet engager des frais pour commencer immédiatement la formation et n’être pas sous la contrainte du délai de 14 jours imposé par la loi dans le cadre du financement par le CPF. Cette somme vous sera alors intégralement restituée lorsque le CPF se met en place.

Si vous n’êtes pas éligible à un financement CPF, nous pouvons vous proposer l’alternative suivante : l’autofinancement. Nous proposons à cet effet le règlement des frais de formation en 4 fois sans frais. De plus, toutes nos formations sont éligibles au dispositif du service à la personne, donnant accès à une déduction fiscale de 50%.

Qualité certifiée

L’Institut a obtenu en date du 13/07/2020 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue, centre de bilan de compétences.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualité des OPCA

Qualiopi
Datadock

Profitez de votre CPF


Nous détestons le spam 🙂