Formation
Vente
Développer votre relation client et assurer la vente conseil
4 semaines en ligne avec prise en charge.

Prise en charge possible par vos droits à la formation
4-8 SEMAINES
ELIGIBLE CPF
MENTORAT
Groupe Capitole : Centre de Formation Depuis 1982
Groupe Capitole
Années d'expérience
Déjà plus de 100 000 apprenants nous ont fait confiance en suivant nos formations.
Apprennants
Le Groupe Capitole, c’est 40 années d’expérience dans la formation professionnelle.
Formations
Nous proposons une offre de plus de 50 formations à destination des professionnels et particuliers.
Témoignages




La Formation
Tecniques de Ventes
INITIER UN CONTACT
ARGUMENTER
DÉSAMORCER LES OBJECTIONS
OBTENIR UN ACCORD
FIDÉLISER LE CLIENT
Cette formation va vous apprendre les meilleures techniques de vente pour commercialiser tous types de produits et services. Elle est destinée à ceux qui veulent maîtriser l'art de la vente et devenir performant pour augmenter leur chiffre d'affaires. Vous saurez mettre en œuvre les techniques d'argumentation des meilleurs vendeurs pour convaincre et fidéliser vos clients dans tout secteur d'activité (en magasin ou en bureau...).
Elle prépare au BTS Management commercial opérationnel : bloc de compétences 1 " Développer la relation client et assurer la vente conseil"
Le secteur de la vente et du conseil connait une pénurie de professionnels, et les enseignes nationales recherchent des milliers de commerciaux, vendeurs ou conseillers clients débutant(e)s.
Le salaire d’un commercial varie entre 32 655 € et 52 185 € annuels selon votre région, auquel s'ajoutent des primes. (Source : Indeed)
Suivez cette formation 100% en ligne à domicile à votre propre rythme. 10 minutes par jour ?... ou 2 heures chaque week-end ?... C'est vous qui choisissez où et quand suivre la formation...
Cette formation en ligne ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réserver une ou plusieurs séances d'accompagnement en visio-conférence, au jour et à l'heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée.
Le Groupe Capitole est un organisme certifié qualité par le Référentiel National Qualité Qualiopi (loi du 5 septembre 2018, Décret n° 2019-565 du 6 juin 2019) pour la catégorie : Actions de formation. Toutes nos formations préparent à des certifications professionnelles ou blocs de compétences enregistrés dans les répertoires de la certification et reconnues par l'État.
La plupart de nos formations permettent de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle. L'inscription se déroule en ligne en toute confidentialité, et en moins d'1 minute.
A titre indicatif, 98% de nos apprenants ont eu un reste à charge de 0€ car leur inscription a été financée en entier par le CPF ou Pôle Emploi.
Il n'y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite.e.
Formation exceptionnelle faite par des vendeurs hors pairs avec beaucoup d'expérience. Formation très bien faite pour ceux qui ont besoin de vendre plus et mieux.

Lucie Dennat
Technico-commerciale
Formation Vente
La formation Vente a été construite pour être réalisable en 4 semaines. Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.
Premier contact
Réussir chaque prise de contact en surpasser les barrières, et en donnant envie à vos prospects d’en savoir plus dès vos premiers échanges.
Découvrir le besoin
Étudier votre prospect sous tous les angles et découvrir ses motivations pour déterminer la meilleure offre possible.
Pitch Commercial
Préparer votre argumentaire pour mettre en avant les points forts et bénéfices de vos produits ou services.
Répondre aux objections
Maîtriser l’art subtil de transformer des remarques en arguments de vente.
Sécuriser la vente
Éviter un changement d’avis de dernière minute. Ne pas laisser filer votre prospect à la concurrence.
Closing
Transformer un accord en vente définitive
Fidéliser
Rester dans le “paysage” de votre client pour vendre plusieurs fois.
Programme
Le programme de la formation vente est disponible en version PDF :
La formation vente a été construite pour être réalisable en 4 semaines. Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de suivre cette formation au rythme et aux horaires de votre choix.
- Introduction & programme
- L’assertivité : communiquer en s’affirmant et respectant l’autre
- L’écoute active
- Le questionnement puissant : Vue d’ensemble des techniques phares
- Le questionnement puissant : Questions ouvertes & CQQCOQP
- Le questionnement puissant : Reformulation, silence, interprétation
- Le questionnement puissant : Sondage en terrain favorable, sondage en terrain dévaforable
- Une démonstration du questionnement puissant à 2.
- Les Astuces des meilleurs vendeurs
- Prise de RDV : Préparation matérielle & mentale
- Prise de RDV: Comportement, astuces, démonstration
- Préparation d’un RDV : A qui vais-je vendre ? Diagnostic client.
- SONCASE
- Préparation d’un RDV : Que vais-je vendre ? Définir des objectifs précis SMAC (spécifiques, mesurables, accessibles, compatibles).
- Préparation d’un RDV : Comment vais-je vendre ? incluant le pitch
- Préparation d’un RDV : Se projeter dans le RDV: objectifs, agenda, points clés, supports visuels
- Démonstration de la préparation complète d’un RDV
- L’entretien de vente : Prendre contact
- L’entretien de vente : Convaincre avec la SIMAC (Situation, Idée, Mécanisme, Avantages, Conclusion)
- L’entretien de vente : Découvrir et résumer la Situation. Partager l’Idée
- L’entretien de vente : expliquer le Mécanisme à l’appui des 5 Sens
- L’entretien de vente : Souligner les Avantages et Conclure la vente
- Conclure le RDV: Zoom sur la technique de verrouillage de la vente
- Analyser le RDV
- Démonstration d’une vente entière à 2 & Astuces
- Le Traitement des objections: présentation de la technique IVCR dans son ensemble : Identifier, Comprendre, Vérifier, Transmettre.
- Le Traitement des objections: Identifier
- Le Traitement des objections: Comprendre
- Vérifier, Transmettre.
- Démonstration d’un traitement de l’objection à 2
- La vente flash attaque
- Démonstration d’une vente flash attaque à 2.
- La démonstration par les chiffres pour renforcer un argumentaire ou traiter une objection
- Synthèse sur ce qu’il faut retenir des techniques de ventes
- Synthèse sur ce qu’il faut retenir des techniques de ventes – BtoB
- Synthèse sur ce qu’il faut retenir des techniques de ventes – BtoC
ET Après ?
Terminez la formation vente et les évaluations pour obtenir une reconnaissance à afficher sur votre CV.

Déroulement

La formation vente démarrera à la date choisie lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et vous indique clairement le montant subventionné par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.
En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.
Vous suivez la formation à votre rythme.
La formation vente se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement.
Je suis sortie de la formation vente avec une trame de vente efficace. Les profs transmettent les méthodes, cette formation m'a rendue plus convaincante face aux clients.

Lucie Dennat
Technico-commerciale
Pourquoi ?
Les meilleurs formateurs
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100% EN LIGNE
100% EN LIGNE
Financement
Financement
Note de recommandation obtenue pour cette formation par les apprenants sur les 6 derniers mois.
9,36/10
Les Formules
Éligible à la prise en charge
Premium
Assistance prioritaire, rendez-vous illimité-
-
Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai de 24h
-
Horaires d'ouvertures étendus: du lundi au vendredi de 9h à 19h30 et le samedi et jours fériés de 10h à 18h
-
Mentorat avec un professionnel-expert : Rendez-vous privés accessibles en illimité pendant 2 ans
-
Supports avancés téléchargeables
-
Vidéos accessibles en illimité à l'issue de la formation
-
Contenu supplémentaire d'aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité
-
Communauté d’entre-aide entre apprenants et Alumnis
Basique
Assistance renforcée-
-
Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai de 24h
-
Horaires d'ouvertures : du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi et jours fériés de 10h à 18h
-
Mentorat avec un professionnel-expert : 5 rendez-vous privés maximum pendant 6 mois
-
Supports avancés téléchargeables
-
Vidéos accessibles pendant 1 an à l'issue de la formation
-
Contenu supplémentaire d'aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité
Light
Assistance standard-
-
Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai de 24h
-
Horaires d'ouvertures : du lundi au vendredi de 9h à 19h
-
Mentorat avec un professionnel-expert : 2 rendez-vous privés maximum pendant 2 mois
-
Supports avancés téléchargeables
-
Vidéos accessibles en illimité à l'issue de la formation
Inscription sécurisée par l’État



Le Groupe Capitole a obtenu en date du 16/02/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue, centre de bilan de compétences.
(Voir le certificat)
Organisme référencé au Datadock et conforme aux critères qualité des OPCO.